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 Les modes multijoueurs de Battlefield 3

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Kraken_The_Titan
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MessageSujet: Les modes multijoueurs de Battlefield 3   Les modes multijoueurs de Battlefield 3 Icon_minitime16.09.11 7:34

Les modes multijoueurs de Battlefield 3 Bf3_logo


Dans Battlefield 3, toutes les maps, au nombre de 9 pour commencer, seront adaptées et jouables avec les 5 modes de jeu dés le lancement.


Hormis le team deathmatch qui fait son apparition, les 4 autres modes de jeu sont bien connus des joueurs de Battlefield. On y retrouvera le classique et indétrônable mode conquête, le mode rush désormais bien ancré dans la série et des modes plus orientés infanterie, le squad rush et le squad deathmatch.


DICE a tenu à nous les présenter en détails via un nouvel article du Battleblog.



Team Deathmatch




  • Disponibilité : Sur les 9 cartes.

  • Joueurs : 24 (12 contre 12).

  • Orientation : Combat d'infanterie en équipe.

  • Objectif : Eliminer les combattants ennemis.

  • Condition de victoire : Atteindre le total de kills requis en premier.


Pas de surprises dans ce mode de jeu à la base de tous les FPS multijoueurs depuis la nuit des temps, bien qu'il fait ici sa première apparition dans un Battlefield.


Réservé uniquement à l'infanterie, il n'y aura pas de véhicules, le team deathmatch est conçu pour des parties rapides et intenses.


DICE le décrit d'ailleurs comme parfait pour les nouveaux venus dans l'univers Battlefield, le mode a vraisemblablement été intégré à la série pour ça et fera office d'apprentissage au multi.



Squad Deathmatch




  • Disponibilité : Sur les 9 cartes.

  • Joueurs : 16 (4 escouades de 4).

  • Orientation : Combat d'infanterie en escouade.

  • Objectif : Éliminer les combattants ennemis.

  • Condition de victoire : Atteindre le total de kills requis en premier.


Le squad deathmatch se présente comme une évolution du mode deathmatch, plus dynamique et plus varié avec la possibilité de piloter les véhicules de combat d'infanterie.


L'utilisation des véhicules permet de donner plus d'importance à l'ingénieur et ainsi varier les escouades.


Le fait que 4 escouades s'affrontent rend les combats clairement plus intenses tout au long de la partie, on ne se bat pas contre 1 seule équipe mais contre 3 équipes qui s'entretuent également.


Rester ensemble, garder ses coéquipiers en vie, ravitailler et réparer sont les clés de la victoire.



Rush




  • Disponibilité : Sur les 9 cartes

  • Joueurs : 24 (12 contre 12) sur consoles / 32 (16 contre 16) sur PC

  • Orientation : Réalisation d'objectifs en équipe.

  • Objectif : Attaquer/défendre les stations M-COM.

  • Condition de victoire : Détruire toutes les stations M-COM pour les attaquants / Réduire le nombre de tickets de respawn adverses jusqu'à 0 pour les défenseurs.


Introduit pour la première fois dans Bad Company en 2008, le mode Rush est basé sur la réalisation d'objectifs.


Les attaquants doivent armer les deux stations M-COM afin de les détruire et de débloquer une nouvelle zone de la map abritant deux nouvelles stations M-COM.


Tandis que les défenseurs disposent de tickets de respawn en nombre illimité et doivent défendre les stations jusqu'à ce que le nombre de tickets de respawn des attaquants tombe à 0.


Si toutes les stations M-COM de la carte sont détruites, les attaquants sont déclarés vainqueurs. Si tous les tickets de respawn des attaquants sont épuisés alors ce sont les défenseurs qui sont vainqueurs.


Les défenseurs ayant la possibilité de désarmer les stations armées par les attaquants, ces derniers doivent également les défendre lorsqu'elles sont armées.


Un mode de jeu qui concentre toute l'attention sur un ou deux objectifs mais qui permet d'utiliser tous les véhicules, les blindés, les hélicoptères, les transporteurs ou encore les avions, du jeu.


DICE réserve ce mode qui combine plusieurs éléments de teamplay aux vétérans de la série.


Si vous êtes familiers de ce mode depuis Bad Company 2, sachez qu'il y aura quelques changements dans Battlefield 3, des changements basés sur les retours des joueurs.


Par exemple :



  • Il n'est plus possible d'utiliser des explosifs ou de tirer sur les stations M-COM pour les détruire. Il faudra uniquement les armer.

  • Désormais si les attaquants arment une station mais que le nombre de leurs tickets tombe à 0, la partie continuera jusqu'à la destruction de la station ou son désarmement.

  • Désormais si les défenseurs commencent à désarmer une station elle ne pourra plus exploser avant la fin du désarmement. Par contre, si la station devait exploser et que le défenseur qui la désarme est tué avant la fin du désarmement, elle explosera instantanément.



Squad Rush




  • Disponibilité : Sur les 9 cartes

  • Joueurs : 8 (4 contre 4)

  • Orientation : Réalisation d'objectifs en escouade d'infanterie.

  • Objectif : Attaquer/défendre les stations M-COM.

  • Condition de victoire : Détruire toutes les stations M-COM pour les attaquants / Réduire le nombre de tickets de respawn adverses jusqu'à 0 pour les défenseurs.


Selon DICE, le squad rush est le meilleur mode pour déterminer qui est la meilleure escouade.


Il s'agit d'un duel extrêmement serré entre deux escouades avec les règles du mode rush normal mais dans un cadre beaucoup plus restreint.


Dans un match en squad il y a seulement 2 bases avec 1 station M-COM par base.


Cela signifie que chaque M-COM prise ou défendue est vitale pour la victoire ou défaite. Il n'y a pas de véhicules et seules les compétences pures de l'infanterie comptent.


Pour réussir, la clé est de créer une escouade homogène avec des soldats qui se complètent les uns les autres.


DICE estime que le squad rush est plébiscité par les joueurs qui se connaissent et veulent comparer leurs compétences dans un cadre plus "intime".



Conquête




  • Disponibilité : Sur les 9 cartes

  • Joueurs : 24 (12 contre 12 ) sur consoles / 32 ou 64 (16 contre 16 ou 32 contre 32) sur PC

  • Orientation : Réalisation d'objectifs en équipe.

  • Objectif : Capturer et conserver des drapeaux.

  • Condition de victoire : Réduire le nombre de tickets de respawn adverses à 0.


Le conquête est sans conteste le mode de jeu le plus classique de Battlefield. Introduit dés le premier, dans Battlefield 1942, le mode conquête symbolise l'ensemble de la série Battlefield (et a influencé de nombreux jeux), il englobe tout ce que Battlefield peut faire de mieux.


Prenant place sur des cartes à grande échelle, le conquête est le mieux adapté pour vivre l'intégralité de l'expérience des combats de Battlefield, tous les véhicules y sont présents.


Deux équipes se battent pour contrôler le plus grand nombre de drapeaux disponibles.


En contrôlant plus de drapeaux que l'adversaire, on réduit plus rapidement son nombre de tickets de respawn. L'équipe qui perd tous ses tickets de respawn perd la partie.


Le conquête est un mode à la fois stratégique et tactique qui demande souvent de prendre d'importantes décisions sur la façon d'attaquer une base ennemie ou de défendre la sienne.


Vos forces, seront rarement suffisantes pour capturer et conserver chaque base de la map, ainsi, une communication in-game et une réflexion rapide sont nécessaires pour être victorieux.



Quelques mots aussi sur la personnalisation du navigateur de serveur, pour PC on imagine.


Le navigateur de serveur permettra de personnaliser son jeu et de choisir différentes options.


Par exemple si on n'est pas fan de véhicules on pourra cocher la case "Infantry Only" (uniquement infanterie) et seuls les serveurs ne proposant pas de véhicules d'attaque seront listés, seuls les véhicules de transports seront présents.


DICE nous promet qu'il sera possible de personnaliser de façon encore plus importante qu'auparavant la recherche de serveurs.


Le mode hardcore sera aussi de retour. Résistance moins importante aux dégâts et interface limitée, le mode hardcore est disponible pour chacun des 5 modes de jeu.

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Yaka
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MessageSujet: Re: Les modes multijoueurs de Battlefield 3   Les modes multijoueurs de Battlefield 3 Icon_minitime16.09.11 9:21

Kraken_The_Titan a écrit:
Le mode hardcore sera aussi de retour. Résistance moins importante aux dégâts et interface limitée, le mode hardcore est disponible pour chacun des 5 modes de jeu.
Et on ne nous dit toujours pas les changements exacts... Auto-régen des bonhommes et véhicules, tir ami, rechargements qui tiennent compte des balles restantes dans le chargeur... ? Ils sont terribles de ne pas donner ce genre de détails.
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MessageSujet: Re: Les modes multijoueurs de Battlefield 3   Les modes multijoueurs de Battlefield 3 Icon_minitime16.09.11 16:15

on aurra quand meme des avion en ruée alor s grattermenton

meme sur la conquette elle meme on n'a pas enormement d'info spamafaute
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MessageSujet: Re: Les modes multijoueurs de Battlefield 3   Les modes multijoueurs de Battlefield 3 Icon_minitime17.09.11 13:41

Les avions seront uniquement disponible en conquête .
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MessageSujet: Re: Les modes multijoueurs de Battlefield 3   Les modes multijoueurs de Battlefield 3 Icon_minitime25.09.11 23:37

Une nouvelle info sur le multijoueur :

Citation :
Artillery strikes were last seen in 2006′s Battlefield 2142, where the Commander could call in an artillery strike anywhere on the map. Since there’s no Commander in Battlefield 3, DICE has instead trickled down many of the Commander features to the regular soldier: the UAV is now available to everyone (if UAV stations return), and there will be an unlockable UAV for the Engineer class.

Not only that, according to DICE’s Karl-Magnus Troedsson at the recent Eurogamer Expo, squad leader will have the ability to call in artillery strikes. This is in addition to the unlockable mortar strike, which is available to everyone playing the Engineer class.

While we were disappointed with the lack of a Commander in Battlefield 3, it’s good to see DICE keep many of the assets and spread them out to the squad level.

http://bf3blog.com/2011/09/battlefield-3-squad-leaders-can-call-in-artillery-strikes/

Le squad leader pourra demander des tirs d'artillerie. Pas d'infos sur la fréquence, la durée, ni la puissance.
Il y aura toujours le mortier également, pour l'ingénieur au lieu du recon sur BC2. Et le drône roulant bizarre, aussi pour l'ingénieur.
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MessageSujet: Re: Les modes multijoueurs de Battlefield 3   Les modes multijoueurs de Battlefield 3 Icon_minitime26.09.11 10:57

C'est bien pour l'ingénieur d'avoir plus d'équipements secondaire, ça va permettre de revalorisé cette classe . Par contre, je me demande ce que le sniper va obtenir comme matos ????
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Yaka
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MessageSujet: Re: Les modes multijoueurs de Battlefield 3   Les modes multijoueurs de Battlefield 3 Icon_minitime26.09.11 11:51

Jipce a écrit:
Par contre, je me demande ce que le sniper va obtenir comme matos ????
Le moins possible j'espère. Il ne faut pas trop valoriser cette classe, déjà abondement utilisée. Le fait de sniper de loin est suffisamment jouissif pour la rendre agréable, il ne faut pas encourager trop de joueurs en même temps à la choisir.
Je n'ai rien contre les snipers, il en faut, mais il y en a souvent trop (et qui ne participent jamais à l'action autour des objectifs). Donc autant ne pas en rajouter, à mon sens.
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MessageSujet: Re: Les modes multijoueurs de Battlefield 3   Les modes multijoueurs de Battlefield 3 Icon_minitime26.09.11 12:11

Yaka a écrit:

Je n'ai rien contre les snipers, il en faut,
moi c ma lame qui aime les campouss Twisted Evil Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Les modes multijoueurs de Battlefield 3   Les modes multijoueurs de Battlefield 3 Icon_minitime26.09.11 13:47

C'est vrai que le snipe dans BFBC2 est souvent utilisé a mauvais escient, même si je ne joue pas souvent cette classe, j'aime l'utilisé surtout comme du soutien, avec comme tu l'a précisé son tir lointain mais aussi avec ses capteurs et son mortar car pour protéger un objectif que l'on vient d'activer c'est un bon compromis pour faire du teamplay .

Maintenant, on verra dans BF3, a quoi pourra servir le snipe mis a part le fait que camper à l'autre bout de la map sans aucun teamplay, mais dans un sens, je trouve que pour l'ingé lance-roquette + drone roulant + outil de rep + mortier, ça fait quand même beaucoup pour une seul classe, même si ça ne me dérange pas plus que ça .
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MessageSujet: Re: Les modes multijoueurs de Battlefield 3   Les modes multijoueurs de Battlefield 3 Icon_minitime26.09.11 15:10

Dans BF2 et 2142 le sniper c'est un sniper. En gros on avait pas la possibilité de lui mettre un pompe dans les mains ou un M1 garant ou autre...Je préférais ce type d'équipement car là au moins tu savais pourquoi tu prenais cette classe: pour faire du tir de loin.

Là avec la possibilité de se mettre un point rouge sur les fusils longue portée, la possibilité de lui donner un pompe, tu vois des Wookies un peu partout et parfois pas trop là ou il devrait être...Normalement à bonne distance.

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MessageSujet: Re: Les modes multijoueurs de Battlefield 3   Les modes multijoueurs de Battlefield 3 Icon_minitime26.09.11 18:35

Moi j'aime bien le fait de pouvoir enlever carrément la lunette x200000 sur un fusil de Sniper !

Trop de la boule, vite chez le marchand de Tv grand format full HD....
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MessageSujet: Re: Les modes multijoueurs de Battlefield 3   Les modes multijoueurs de Battlefield 3 Icon_minitime

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