Forum Very Bad Company
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Team sur la Saga Battlefield
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Comparatif entre la version PC et PS3 Signbo10
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comparatif entre la version PC et PS3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kraken_The_Titan
Kraken_The_Titan
Administrateur
Administrateur
Age : 51
Messages : 2601
France
Localisation : Nice

Comparatif entre la version PC et PS3 Empty
MessageSujet: Comparatif entre la version PC et PS3   Comparatif entre la version PC et PS3 Icon_minitime20.06.11 0:02



Après la première vidéo de Battlefield 3 sur PS3, les comparatifs commencent à arriver sur le net, tandis que pendant ce temps-là les développeurs de DICE confirment que le jeu tournera en 720p avec 30 images par secondes sur consoles.


Le blog
a pris des screens au même moment du niveau mais sur les versions différentes. On remarque évidemment que les textures sont plus fines sur PC, tandis q'un effet de flou est présent sur Playstation 3. Mais cela n'empêche pas que la version console soit de très bonne qualité, malgrès des composants datant de plusieurs années.




















On remarque également que les batiments ne sont pas les même sur la version PS3, alors est-ce une version du jeu moins avancé ou est-ce une manière trouvée par les développeurs pour compenser le manque de puissance de la console ?








Revenir en haut Aller en bas
http://verybadcompany.forumdeouf.com
Yaka
Yaka
Rank 42
Rank 42
Messages : 578
France
Localisation : DTC (dans ton couteau)

Comparatif entre la version PC et PS3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre la version PC et PS3   Comparatif entre la version PC et PS3 Icon_minitime20.06.11 8:57

Ouais enfin ces photos ont été choisies parmi les meilleurs moments. Regardez plutôt :

Comparatif entre la version PC et PS3 Comparaison-BF3

Certes sur PS3 il y a une lampe torche qui n'est pas allumée sur PC, mais quand même.
Bref, ça sera beau, il n'y a pas à en douter, mais il ne faut pas croire que la différence sera légère. Le jeu sera assez différent de la version PC, et le plus important c'est que ce sera 12 contre 12 sur des maps plus petites. Je pense que ça ne dérangera pas les habitués console que nous sommes, mais soyons honnêtes, nous aurons une version inférieure.


Dernière édition par Yaka le 20.06.11 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jypce
Jypce
Rank 45
Rank 45
Age : 43
Messages : 1335
France
Localisation : Auvergne

Comparatif entre la version PC et PS3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre la version PC et PS3   Comparatif entre la version PC et PS3 Icon_minitime20.06.11 11:46

Aprés c'est pareil, il faut comparer ce qui comparable, la PS3 se fait viellansante, alors que la version PC tourne sur PC digne d'intégrer la NASA Wink
Revenir en haut Aller en bas
djosest
djosest
Rank 46
Rank 46
Age : 42
Messages : 1605
France
Localisation : alsace

Comparatif entre la version PC et PS3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre la version PC et PS3   Comparatif entre la version PC et PS3 Icon_minitime20.06.11 12:24

c pas trop flagrant la différence je trouve Comparatif entre la version PC et PS3 16717 de toute façon moi reste dur ps3 Twisted Evil parce ce que mon pc et bon mais pas assez il me sert que pour le fofo et facebook Comparatif entre la version PC et PS3 653758 et 2 ou 3 truc interdit Comparatif entre la version PC et PS3 840824
Revenir en haut Aller en bas
Jypce
Jypce
Rank 45
Rank 45
Age : 43
Messages : 1335
France
Localisation : Auvergne

Comparatif entre la version PC et PS3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre la version PC et PS3   Comparatif entre la version PC et PS3 Icon_minitime20.06.11 18:13

djosest a écrit:
c pas trop flagrant la différence je trouve Comparatif entre la version PC et PS3 16717 de toute façon moi reste dur ps3 Twisted Evil parce ce que mon pc et bon mais pas assez il me sert que pour le fofo et facebook Comparatif entre la version PC et PS3 653758 et 2 ou 3 truc interdit Comparatif entre la version PC et PS3 840824

Toi aussi, tu vas sur les pages de la Redoute et des 3 suisses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dadlh
Dadlh
Rank 45
Rank 45
Age : 41
Messages : 1124
Venezuela

Comparatif entre la version PC et PS3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre la version PC et PS3   Comparatif entre la version PC et PS3 Icon_minitime20.06.11 22:44

Le jeu sur PS3 me semble quand meme assez bien leché !!
après, je me dis que pour jouer en online je pense que cela vaut largement la peine !
Revenir en haut Aller en bas
Greg997RS
Greg997RS
Rank 46
Rank 46
Age : 42
Messages : 1764
USA
Localisation : Miami

Comparatif entre la version PC et PS3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre la version PC et PS3   Comparatif entre la version PC et PS3 Icon_minitime22.06.11 16:36

Dadlh a écrit:

après, je me dis que pour jouer en online je pense que cela vaut largement la peine !

Oui si on compare juste les graphismes...après pour le reste...du 12 vs 12 alors qu'en face ils vont se faire des 32 vs 32 ou des 24 vs 24...ce n'est pas vraiment le même type d'expérience online, crois moi sur parole.

Et puis le système des serveurs sur PS3 est...à chier...certe une nette amélioration entre BFBC1 et BFBC2 puisque dans ce dernier quand tu choisis une map tu tombes bien sur celle que tu as choisit. Mais pour le reste (choisir des serveurs avec que des cartes infanterie only, ou des cartes que Cut only ou gun only histoire d'aller délirer...) ba ça tu oublis et ça fait perdre énormément de profondeur au jeu en lui même. Ici que tu ailles en conquête/ Ruée/ MME ce sera toujours la même chose, pas de variation dans la manière de jouer. Sur PC au contraire avec les restrictions que les hébergeurs de serveur peuvent faire, tu te fais des trips différents selon le serveur et par moment ça fait du bien.

Je ne parle même pas des gestions "connexion" des serveurs qui est tout simplement lamentable...Je n'arrive toujours pas à comprendre comment il peut y avoir tant de décalage entre des joueurs qui sont pourtant sur le même territoire!!!! Pour ceux qui ont déjà joué sur PC, mais ce n'est même pas envisageable. Moi je jouais dans une team dans laquelle les joueurs venaient de partout en France, mais JAMAIS tu voyais des choses comme tu vois sur BFBC2!!! Je dis bien JAMAIS!!!

Je l'ai déjà dis et répété mais BF3 je ne l'ai pas pré co sur console ni sur PC d'ailleurs mais ce qui est sur c'est que je ne pourrai pas l'acheter sur console pour les raisons énumérées ci-dessus. Puis enfin si le rendu graphique entre BFBC2 PC et PS3 n'est pas "énorme" la fluidité elle est sans comparaison...10 fois plus rapide et 10 fois plus fluide sur PC...
Revenir en haut Aller en bas
Jypce
Jypce
Rank 45
Rank 45
Age : 43
Messages : 1335
France
Localisation : Auvergne

Comparatif entre la version PC et PS3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre la version PC et PS3   Comparatif entre la version PC et PS3 Icon_minitime22.06.11 17:02

Greg, je suis tout à fait d'accord avec tous les points que tu as énuméré, mais il ne faut pas oublier que les phases de gameplay qui ont été vu tourne sur un PC digne de la NASA, donc, c'est sur, la version PC "ÉCLATE" vraiment tout le monde, mais, il n' y a pas matière a comparé quoi que ce soit .

PS : Si je le pouvais, je serai repassé sur PC pour BF3, hélas ............
Revenir en haut Aller en bas
Yaka
Yaka
Rank 42
Rank 42
Messages : 578
France
Localisation : DTC (dans ton couteau)

Comparatif entre la version PC et PS3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre la version PC et PS3   Comparatif entre la version PC et PS3 Icon_minitime22.06.11 18:16

Jipce a écrit:
Greg, je suis tout à fait d'accord avec tous les points que tu as énuméré, mais il ne faut pas oublier que les phases de gameplay qui ont été vu tourne sur un PC digne de la NASA, donc, c'est sur, la version PC "ÉCLATE" vraiment tout le monde, mais, il n' y a pas matière a comparé quoi que ce soit .
Justement, il ne me semble pas que Greg compare au niveau visuel. A part que l'on sent comme souvent chez notre passionné de Greg une sacrée dose d'énervement contenu ( Wink ), il ne fait que souligner des différences réelles et remarquables au point de vue du gameplay, finalement. Auxquelles j'adhère, même si je ne suis pas un joueur PC.
Après on peut (un peu) contrebalancer avec le fait que sur console on installe et on ne s'occupe plus jamais de rien, on n'a pas de crainte que cela tourne moins vite que les autres (30 fps pour tous), que certains arrivent à tricher ou simplement à changer des options de type Field of View, qui sans forcément constituer de la triche rentre dans la catégorie de "tout le monde n'est pas à la même enseigne", qu'il faut prévoir du matériel de type super souris et clavier (et je ne sais pas s'il peut exister des vibrations, importantes pour moi), etc. Je n'essaie pas de dire que la version console est donc aussi bien, mais au final chaque version a ses avantages. La simplicité et la tranquillité d'esprit pour les consoles, une expérience bien plus complète pour le PC. C'est un choix à faire, en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Greg997RS
Greg997RS
Rank 46
Rank 46
Age : 42
Messages : 1764
USA
Localisation : Miami

Comparatif entre la version PC et PS3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre la version PC et PS3   Comparatif entre la version PC et PS3 Icon_minitime22.06.11 18:23

Yaka a écrit:
La simplicité et la tranquillité d'esprit pour les consoles,

Il n'y a qu'a nous entendre dans l'oreillette pour se rendre compte que le mot "tranquillité" n'est pas celui que j'aurais utilisé.

Pour ce qui est du comparatif, à la fin je parle de BFBC2 et non BF3, tu vas sur youtube et tu te fais un petit comparo...+ pour avoir eu le frère de Alpha dans l'oreillette qui joue sur PC, il m'a bien confirmé que le jeu était bien plus rapide et bien plus fluide sur PC...Pas de ralentissement dès qu'il y a + de 10 joueurs à l'écran. Moi je veux bien du 30 FPS mais si c'est déjà le cas sur BFBC2 excuse moi mais bon quand ça ralentit comme jamais...je suis toujours à 30FPS par seconde???!!!! je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jypce
Jypce
Rank 45
Rank 45
Age : 43
Messages : 1335
France
Localisation : Auvergne

Comparatif entre la version PC et PS3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre la version PC et PS3   Comparatif entre la version PC et PS3 Icon_minitime22.06.11 18:42

Je pense que cela doit venir des serveurs et non du jeu en lui même, aprés, je me trompe peut être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yaka
Yaka
Rank 42
Rank 42
Messages : 578
France
Localisation : DTC (dans ton couteau)

Comparatif entre la version PC et PS3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre la version PC et PS3   Comparatif entre la version PC et PS3 Icon_minitime22.06.11 18:45

Greg997RS a écrit:
Yaka a écrit:
La simplicité et la tranquillité d'esprit pour les consoles,
Il n'y a qu'a nous entendre dans l'oreillette pour se rendre compte que le mot "tranquillité" n'est pas celui que j'aurais utilisé.
Je parle seulement de la tranquillité de ne pas avoir besoin de mettre à jour son matos, d'avoir peur de tricheurs, etc. Le reste, c'est l'énervement de chacun à propos de défauts dont je ne disconviens pas.

Greg997RS a écrit:
Pas de ralentissement dès qu'il y a + de 10 joueurs à l'écran. Moi je veux bien du 30 FPS mais si c'est déjà le cas sur BFBC2 excuse moi mais bon quand ça ralentit comme jamais...je suis toujours à 30FPS par seconde???!!!! je ne pense pas.
C'est évident que c'est plus fluide sur PC. Mais je n'ai pas de problèmes de ralentissements pour ma part, même à 12vs12 et avec de l'explosion. Le seul moment où je sens une chute c'est accroupi dans certaines herbe des "potagers" d'Oasis. Sincèrement, je n'ai jamais aucune chute de framerate sinon. A voir si je suis le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Greg997RS
Greg997RS
Rank 46
Rank 46
Age : 42
Messages : 1764
USA
Localisation : Miami

Comparatif entre la version PC et PS3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre la version PC et PS3   Comparatif entre la version PC et PS3 Icon_minitime22.06.11 20:05

Pour la tranquillité tinquiet j'avais compris, c'était de l'auto chambrade!!!

Après la peur des cheaters, devoir faire ci ou ça je trouve que c'est un peu un faux débat. Regarde sur console, tu ne te prend pas la tête avec ça mais avec la donnée inconnue: "connexion" ou autre...bref. Les cheaters, ce n'est pas vraiment un problème vu que de logiciels sont là pour les dégager. Pour ma part en 3 ans de BF2142 je n'ai pas eu à me plaindre des cheaters. Ensuite vu que généralement tu es sur ton serveur quand tu en grilles un tu ban son adresse IP et je crois même qu'il y d'autre moyen de les dégager. Mais je repète j'en ai vu très peu. Pour ce qui est des mises à jour du jeu (beaucoup sur 2142) ce n'est pas pire que les mise à jour PSN ou téléchargement que Dice propose sur console.

Non honnêtement, je vois quelques petits avantages à jouer sur console qui sont largement contrebalancés par la multitudes de choses inexplicables que l'on peut observer après 2 titres de FPS sur console (BFBC1 et BFBC2). Alors qu'une version PC présente peut être quelques désagréments (ceux que tu as pu évoquer et qui n'en sont pas réellement pour moi qui viens du PC) mais qui sont largement contrebalancés par la multitude de possibilité que tu as sur ce type de version (des graphismes plus beaux et plus fins; des duels à 64 joueurs; la possibilité d'avoir un serveur dédié sur lequel tu fais ce que tu veux, évidemment moyennant monnaie, et j'en passe et des meilleurs). Enfin, pour ce qui est des souris, tu peux très bien jouer avec une souris à 10 euros et un clavier à 5 euros, le jeu marchera de la même manière...Après c'est ton confort de jeu qui ne sera pas le même.

Pour les ralentissements, je ne sais pas si c'est le frame rate qui ralentit ou pas mais moi (et d'autre je pense) je me tape des sacrés ralentis sur certain moment ou il y a beaucoup d'affichage, et ce, sur n'importe quelle map...
Revenir en haut Aller en bas
Yaka
Yaka
Rank 42
Rank 42
Messages : 578
France
Localisation : DTC (dans ton couteau)

Comparatif entre la version PC et PS3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre la version PC et PS3   Comparatif entre la version PC et PS3 Icon_minitime22.06.11 20:33

Je suis d'accord avec tous les bénéfices du PC, totalement d'accord même. Encore une fois, c'est juste un choix. Et je te fais confiance pour les tricheurs, je ne m'y connais pas énormément.

Pour les ralentissements, on devrait faire un sondage, parce que vraiment je suis surpris : j'ai l'habitude d'être très exigeant (de caractère et avec de l'expérience de rédacteur et rédac'chef sur un site relativement important) et aucun ne m'a choqué sur BC2, à part le petit sus-cité. Seul l'aliasing saute aux yeux tel le faucon sur le petit lapin.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Comparatif entre la version PC et PS3 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre la version PC et PS3   Comparatif entre la version PC et PS3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comparatif entre la version PC et PS3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» version beta
» Version longue du spot TV de Battlefield 3
» Le plein d'infos grâce à la version Alpha
» Battlefield 4 montre sa version alpha en vidéo
» Les premières vidéos tirées de la version Alpha test
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Very Bad Company :: Forum Very Bad Company :: Planète Battlefield :: Battlefield 3-