Aujourd'hui, dans un monde où le duel Modern Warfare 3 (Activision-IW) et Battlefield 3 (EA-DICE) fait rage, une récente intervention d'Eric Brown, l'un des principaux responsables financiers d'EA Games, nous laisserait penser que Battlefield 3 aurait dépassé le nombre faramineux de précommande qui s'élève à 1.25 millions de copies !
" En terme de pré-commandes, Battlefield 3 est d'ores et déjà loin devant son prédécesseur (BF : Bad Company 2, ndlr). "
De quoi s'assurer que le lancement officiel de Battlefield 3 démarre sur les chapeaux de roues, mais c'était sans compter une deuxième intervention d'Eric Brown, qui continue en annonçant que BF3 bénéficiera aussi d'un avantage niveau Marketing, car EA aurait prévu de lancer une importante campagne de pub pour son prochain FPS... Qui plus est, BF3 possède un bon avantage par rapport à Modern Warfare 3 :
" Nous possédons un avantage de deux semaines et demie sur la sortie du prochain FPS signé Activision, Call of Duty : Modern Warfare 3, et nous comptons bien l'utiliser à notre avantage ."
En voyant cela, on ne peut s'empêcher de repenser à la campagne de pub lancée par Electronic Arts pour Battlefield Bad Company 2, qui jonchait presque le métro de notre capitale d'affiches reprenant le slogan de l'armée de terre ("Devenez vous-même !") en " Devenez plus que vous-même !" (Voir cet article).