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Battle-log #6 Construire le jeu a partir des armes Signbo10
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 Battle-log #6 Construire le jeu a partir des armes

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pateu91590
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MessageSujet: Battle-log #6 Construire le jeu a partir des armes   Battle-log #6 Construire le jeu a partir des armes Icon_minitime12.08.11 1:42

Battle-log #6 Construire le jeu a partir des armes BB6


Tous les jeux Battlefield sont construits à partir des armes. Si la persistance vous pousse à revenir jour après jour, c’est le maniement des armes qui constitue la base essentielle de tout le jeu. Découvrez les explications d’Alan Kertz, concepteur senior, sur ce qui rend le système d’armes de Battlefield 3 unique.

Modifier, tester, re-modifier les armes dans Battlefield 3… voilà une journée de travail ordinaire pour Alan Kertz, concepteur senior, à ce stade de la production. Maintenant que nous sommes en plein mois d’août, le travail d’Alan est depuis longtemps passé de la vue de tir globale à des points de détails précis. Si vous passez à son bureau, vous le trouverez certainement en grande discussion avec ses collègues concepteurs, plongé dans des notes ou des images du jeu :

La fumée d’échappement de ce lance-roquettes est-elle suffisante ? Le gain de précision obtenu par l’ajout d’un canon lourd sur ce fusil est-il assez marqué en mode semi-rafale ? Comment l’ajout d’un garde-main sur ce fusil affecte-t-il la stabilité de tir en mode automatique ?

« L’authenticité est très importante pour un jeu moderne comme Battlefield 3. Nous savons que les joueurs ont un regard très critique sur les armes présentes dans nos jeux, c’est pourquoi nous faisons appel à des experts comme Andy McNab. Nos conseillers militaires ne nous aident pas seulement à faire les choses bien : ils nous aident aussi à comprendre pourquoi elles le sont. »

Comparé à Battlefield 2 et Bad Company 2, Battlefield 3 est beaucoup plus axé sur l’authenticité et le réalisme dans le maniement des armes. Cela se traduit dans des détails comme le rechargement, la mobilité, les trajectoires des balles, et même la façon dont le calibre et la longueur du canon déterminent la puissance et la vitesse initiale du projectile. Pour Alan, cette approche mène sans aucun doute à un meilleur gameplay.

« En optant pour l’authenticité, nous arrivons à un équilibre naturel, car les véritables armes à feu sont basées sur des compromis. Utiliser les vraies statistiques et caractéristiques d’un système d’armement nous permet de faire ressortir sa personnalité. Chaque armée choisit une arme différente, pour une raison différente, et nous transmettons ces choix à nos joueurs. »

Des armes variées pour tous les styles de jeu
L’arsenal des Marines américains et de l’armée russe est très présent dans le jeu, car ce sont les deux camps que vous pouvez choisir en solo et en multijoueur. À partir de là, nous avons sélectionné un certain nombre d’armes supplémentaires offrant un style classique, un design hors du commun, ou une utilisation en combat polyvalente. Chaque arme sélectionnée donne au joueur un choix tactique supplémentaire. Opter pour le combat rapproché avec une carabine, une arme de défense personnelle, ou un fusil à pompe. Tirer sur de longues distances avec un fusil de précision. Détruire des blindés avec un lance-roquettes. Ou faire un tir de suppression avec un fusil-mitrailleur.

Ceci dit, nous ne vous imposons pas d’utiliser l’arme A ou B. Chaque arme principale sera presque entièrement personnalisable, afin de pouvoir remplir différents rôles. La majorité des armes dans Battlefield 3 peuvent être adaptées à toutes les situations, le combat rapproché, le tir à longue distance, ou quelque chose entre les deux. Mais nous vous en dirons plus dans un prochain article du Battle-blog, lorsque nous aborderons en détails la personnalisation des armes.

Ne manquez pas le 7e article du Battle-blog la semaine prochaine !
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